COMME UN ARBRE DANS LA VIE

Pour sa nouvelle création, la Cie LE TAPIS VOLANT a choisi le TEMPS comme thème directeur. Autour d’un arbre qui évolue au fil des saisons, la vie s’éveille, foisonne, se perpétue et s’endort doucement jusqu’au prochain cycle.
C’est une histoire sans paroles ou presque, c’est l’histoire de la Vie, c’est l’histoire du Temps.
Ce spectacle pour tout public, fable surtout visuelle, ne pose pas de question, parce que la vie c’est l’évidence! Il suffit de regarder et de se laisser porter.

comme un arbre dans la vie

Le spectateur entre alors dans un univers poétique, à la fois fantastique et familier, où il va faire d’étonnantes rencontres :
les « bonhommes saisons », l’incroyable faune des forêts : oiseaux, insectes, rongeurs, reptiles et, plus surprenant, le petit Chaperon rouge et son ami le loup, un peu perdus dans cette histoire.
Avec ses marionnettes, comme toujours manipulées à vue, Farzaneh VALAI nous fait délibérément entrer dans son univers à la fois poétique et magique.

trial

Poétique, parce qu’il parle à nos sens et à notre coeur, et magique parce qu’avec des matériaux improbables, récupérés dans la nature, Farzaneh donne vie à d’incroyables personnages, qui chacun, à leurs façons nous entrainent dans le cycle du temps.
Comme un arbre dans la vie est un hymne à la vie.
Fiche technique du spectacle :
Genre : marionnettes sur table manipulées à vue – 1 marionnettiste – 1 technicien
Public : tout public à partir de 7 ans
Espace scénique : 5,00 m X 5,00 m
Durée : 35 ‘
Temps de montage : 4 heures
Noir indispensable
Vidéo : Voir sur Youtube

Contact :
Farzaneh VALAI – Cie LE TAPIS VOLANT
06 78 76 27 75 – farzaneh@cie-tapisvolant.com